Contrôle AOI - Inspection optique automatique

L'inspection optique automatique (AOI) est une étape cruciale après la fabrication électronique, au cours de laquelle toutes les cartes de circuits imprimés assemblées sont soumises à un contrôle précis. L'objectif principal du contrôle AOI est de détecter à un stade précoce les défauts qui peuvent survenir pendant le processus de fabrication. Cela améliore considérablement la qualité et la fiabilité des assemblages électroniques.

Combinée à un concept de contrôle spécifique au client, l'AOI constitue un excellent complément aux méthodes de contrôle électrique. Cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts tout en garantissant une meilleure qualité des produits.

AOI 3D

Chez Gugler Elektronik AG, nous utilisons des appareils de contrôle AOI 3D à la pointe de la technologie. Cette forme de contrôle qualité dans la fabrication électronique repose sur des images tridimensionnelles des circuits imprimés afin de détecter les défauts de manière fiable. Contrairement à l'AOI 2D, qui ne capture que des images bidimensionnelles (longueur et largeur), l'AOI 3D permet en outre de détecter avec précision les différences de hauteur (axe Z) des composants et des soudures. L'AOI 3D peut ainsi détecter des défauts qui ne sont pas visibles avec l'AOI 2D, par exemple des soudures défectueuses sous les composants ou des composants qui ne sont pas correctement positionnés sur la carte.

De plus, nous misons sur la grande compétence de nos collaborateurs, qui sont formés en permanence aux dernières technologies afin d'être toujours à la pointe du progrès.

Contrôle AOI - Inspection optique automatique

Contactez-nous pour votre projet électronique !

Vous recherchez un partenaire expérimenté et fiable pour votre production électronique ? Contactez Gugler Elektronik AG dès aujourd'hui pour une consultation sans engagement. Nous nous réjouissons de réaliser votre projet avec vous !

Prendre contact